La saga GTA frôle les 455 millions de ventes, GTA 5 pèse à lui seul la moitié du gâteau

La licence Grand Theft Auto continue d’écraser le game côté ventes, et les derniers chiffres sont juste… monstrueux. Avec ses épisodes cultes comme GTA San Andreas, Vice City et l’indéboulonnable GTA 5, la série est désormais toute proche des 455 millions d’unités écoulées.

Et le plus fou, c’est que GTA 5 représente quasiment la moitié de ce score avec 215 millions de copies vendues. Sorti en 2013, le titre s’est offert trois générations de consoles et reste encore aujourd’hui un mastodonte. Petit rappel qui pique : c’est le jeu qui a atteint le milliard de dollars de ventes au détail le plus rapidement de l’histoire et il reste le best-seller de la décennie aux États-Unis, que ce soit en unités ou en dollars.

Les autres licences de Rockstar et Take-Two ne sont pas en reste

Pendant que GTA rafle tout, Red Dead Redemption a aussi fait sa place avec plus de 104 millions d’unités vendues, dont 77 millions rien que pour RDR 2.
Côté autres franchises de Take-Two :

  • NBA 2K dépasse les 162 millions
  • Borderlands culmine à 94 millions
  • Civilization franchit les 77 millions

Et GTA 6 dans tout ça ?

Lors de l’appel aux investisseurs, le PDG de Take-Two a esquivé la question sur un éventuel prix à 80 € pour GTA 6, en disant simplement que le jeu aurait un “prix juste”. De quoi relancer les débats…
Petit drama aussi : l’acteur le plus ancien de la saga doute carrément de faire partie du prochain épisode.

GTA 6 est attendu pour 2025 (si tout se passe bien), et vu l’énorme hype autour du jeu, on imagine que les ventes du prochain bijou de Rockstar pourraient faire péter tous les records.