Patch notes 2.5.0 pour le nouvel an Chinois

Aujourd’hui Fortnite mets en ligne un nouveau patch notes contenant des nouveaux skins, une nouvelle grenade répulsive et des sanctuaires pour le nouvel an chinois.

Pour le mode Battle royale, il y aura une nouvelle grenade répulsive qui vous premettra de faire un gros bon dans les airs au ennemis comme au alliés. Il y aura aussi des sanctuaires a la place des sapins pendant la périodes de Noël.

BATTLE ROYALE

ARMES ET OBJETS

  • Ajout de la grenade répulsive.
    • De rareté bleue.
    • Se trouve uniquement dans les coffres au trésor et les ravitaillements.
  • Le fusil d’assaut à lunette est désormais précis à 100% lorsque vous regardez dans la lunette.
  • Les tirs dans la tête du fusil d’assaut à lunette infligent 200% des dégâts au lieu de 250%.
  • Le pistolet utilise désormais des munitions normales.
  • Les chances d’apparition de l’arbalète ont été réduites de 20%.
  • Les chances d’apparition du minigun ont été réduites de 12,5%.
  • Les chances d’apparition de la gourde du brave ont été réduites de 15%.
  • Les pistolets-mitrailleurs blancs, bleus et verts sont retirés du jeu.
  • Pistolet-mitrailleur tactique
    • La taille du chargeur augmente de 30 à 35.
    • La cadence de tir augmente de 10 à 13.

Corrections de bugs

  • Correction du problème qui faisait que les tirs des fusils de sniper n’étaient pas enregistrés lorsque vous visiez vers le bas en cas de latence élevée du réseau.
  • Correction d’un problème qui faisait que les projectiles n’affectaient pas les joueurs proches lorsqu’ils touchaient une autre cible.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de tirer à travers les murs avec l’arbalète et le minigun s’ils se collaient contre le mur.
  • Les messages d’échec du rechargement n’apparaissent plus pour les armes n’ayant pas de chargeurs (par exemple, le minigun).
  • Suppression de l’arrondissement des dégâts par balle individuelle pour le fusil à pompe.
    • Les dégâts étaient arrondis au chiffre entier inférieur le plus proche à chaque décharge de plomb.
    • Désormais, tous les projectiles seront cumulés avant que les dégâts soient arrondis.
  • Correction d’un problème qui faisait que le canon du minigun continuait à briller après utilisation.

JOUABILITÉ

Corrections de bugs

  • Sur consoles, correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’utiliser la première arme ramassée.
  • Correction d’un problème qui faisait que, sous certaines conditions du réseau, les joueurs subissaient les dégâts des balles qui traversent les structures construites au dernier moment.
    • Désormais, les tirs frapperont la structure et non le joueur.
  • Correction d’un problème qui permettait aux balles de traverser les portes juste après qu’elles ont été fermées.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de ramasser une arme ou un objet à usage unique supplémentaire lorsqu’ils tenaient un piège.
    • À cause de ce problème, les joueurs perdaient également des piles entières de ressources et ils ne pouvaient plus ramasser cette ressource de toute la partie.
  • Correction des effets de tir sur le bouclier qui se déclenchaient quand vous subissiez des dégâts de chute.
  • Correction des ravitaillements qui restaient suspendus en l’air si l’objet qui se trouvait en dessous était détruit.
  • Correction d’une possible source de plantage qui se produisait quand vous tiriez avec votre arme avant d’embarquer dans le bus de combat.

ENVIRONNEMENT

Corrections de bugs

  • Le stade de football et certains autres bâtiments devraient désormais se charger correctement.
  • Correction d’un problème qui faisait que les coffres au trésor étaient parfois vides.
  • Correction d’un coffre de munitions de Lonely Lodge qui ne rapportait rien.

PERFORMANCES

  • Optimisation des performances des animations des joueurs afin d’améliorer le taux de rafraîchissement général de l’image.
  • Optimisation des effets de poussière et de bouclier pour les paramètres graphiques faibles, afin d’améliorer les performances.
  • Élimination de saccades provoquées par certains skins et certains objets qui se chargeaient à des moments inattendus.
  • Les modèles des personnages, les armes et les objets de l’environnement utilisent désormais un système de niveaux de détails afin d’améliorer les performances.
  • Amélioration de la fluidité du streaming des niveaux par le chargement des contenus sur un thread d’arrière-plan.
  • Modifications importantes des paramètres d’effets visuels pour les configurations faibles à moyennes.

INTERFACE

  • Activation de l’option « Stats de debug réseau » sur PS4. Cette fonction affiche votre temps de latence par rapport aux serveurs d’Epic et votre consommation globale de bande passante lorsque vous jouez.
    • Cette option se trouve dans les paramètres.
  • Ajout dans l’interface d’un icone indiquant la touche à utiliser pour ouvrir la carte.
  • Ajout du temps total passé dans l’interface de matchmaking.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs PS4 n’étaient pas récompensés pour avoir joué avec des amis.

SON

  • Amélioration des bruits de pas grâce à l’ajout d’une différenciation selon la hauteur sur les structures en bois, pierre et métal.
  • L’atténuation du volume est désormais basée sur la position du joueur, et non plus sur celle de la caméra.
  • Les joueurs entendent désormais mieux leur environnement lorsqu’ils construisent des structures.
    • Le bruit de pose de la première structure a été réduit.
  • Ajout de nouvelles variations sonores lors du placement des structures en bois, en pierre et en métal.
  • Ajout d’un effet sonore indiquant que l’arbalète est prête à être réutilisée.
  • Légère réduction des bruits de pas des équipiers.
  • Réduction du volume du bruit d’impact des tirs de sniper.
  • Réduction du volume de la musique des emotes dans la phase précédant la partie.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’entendre le bruit de rotation du canon du minigun.
  • Correction de problèmes de direction du son lorsque vous vous équipiez du minigun.

ART ET ANIMATION

  • Amélioration des effets visuels lorsque vous vous déplacez en eaux profondes.

Corrections de bugs

  • Correction de la tête de la Chevaleresse qui traverse l’arrière de son casque.

 

SAUVER LE MONDE

ÉVÉNEMENT C’EST LE PRIN-TEMPÊTE !

  • De nouvelles quêtes seront ajoutées tout au long de la durée de l’événement. C’est le prin-tempête commence par une histoire d’amour dans un monde ravagé par la tempête. Évidemment, tout cela est raconté à la sauce Fortnite…
  • Ajout des héros du Nouvel An lunaire, comprenant 4 nouveaux ensembles !
  • Ajout des armes du dragon.
  • Récompenses de quête (petit aperçu) :
    • Jonesy, voleur de cœurs (soldat légendaire)
    • Trois armes du dragon au choix (armes à distance légendaires)
    • Un nouveau défenseur de mêlée légendaire
    • Des tickets d’artifice
    • Des V-bucks
    • De l’or de prin-tempête
    • S’obtient en accomplissant une quête répétable
  • Les tickets d’artifice s’obtiennent en utilisant la toute nouvelle fonction de difficulté à la carte (détaillée ci-dessous). Ils sont remis à chaque fois que vous remplissez une mission pour laquelle vous avez augmenté le niveau de difficulté.
    • Ils servent à acheter des lamas printaniers dans l’onglet Butin.
  • Les lamas à butin ont été mis à jour afin de rapporter des tickets d’artifice pendant la durée de l’événement.
  • Le lama printanier est disponible dans l’onglet Butin, où il coûte 1000 tickets d’artifice.
    • Chaque lama contient un héros du Nouvel An lunaire ou une arme du dragon.
  • Chaque tranche de 1000 tickets de tempête qu’il vous reste est échangée contre des lamas de tempête.
  • Sur l’or de saison qu’il vous reste, 3000 lingots sont convertis en tickets d’artifice (à hauteur de 3 lingots pour 1 ticket). Au-delà de ces 3000 lingots, tout or supplémentaire est perdu. Autrement dit, dépensez ce qu’il vous reste d’or de saison avant la mise à jour ! L’or de prin-tempête est également une monnaie saisonnière, qui sera remplacée par une autre monnaie lors du début de la saison suivante.
  • Les tempêtes mutantes et les alertes de mission de mini-boss ne sont pas associées à cet événement. Ces deux activités ont été ramenées à leurs niveaux « passifs », moins exigeants, et elles ne rapportent pas de tickets d’événement.
    • Jusqu’à 3 tempêtes mutantes à Fontainebois, 10 aux autres endroits. | Quota : 4 par jour
    • Jusqu’à 3 alertes de mini-boss à Fontainebois, 6 aux autres endroits. | Quota : 3 par jour

INVENTAIRE UNIVERSEL AMÉLIORÉ

*REMARQUE : cette fonction sera disponible le lundi 19 février. Nous sommes encore en train de procéder à de derniers tests.

  • Vous pouvez désormais utiliser votre inventaire dans l’Arsenal avant d’entrer dans une partie.
  • Rendez-vous dans l’écran du Sac à dos pour fabriquer des objets, choisir vos pièces d’équipement ou recycler les objets de l’environnement.
  • Rendez-vous dans l’écran Stockage pour transférer les objets entre le sac à dos et le stockage du bouclier antitempête.
    • Ces écrans sont disponibles dans une version de prévisualisation lorsque vous lancez une session de jeu.

DIFFICULTÉ À LA CARTE

  • Un nouveau type de pylône de Bleulithe est désormais présent dans l’environnement, permettant d’augmenter jusqu’à 5 fois la difficulté de la plupart des types de mission.
    • Chaque fois que le pylône est utilisé, le nombre d’ennemis augmente grandement, avec un petit renforcement de leurs PV et des dégâts qu’ils infligent.
  • Chaque fois que la difficulté de la partie augmente, vous recevez de l’or de saison supplémentaire une fois la mission principale terminée.
  • Pendant l’événement C’est le prin-tempête !, augmenter la difficulté de la mission au moins une fois rapporte un certain nombre de tickets d’artifice : à partir de 40 tickets dans les zones de niveau inférieur de Fontainebois, et jusqu’à 94 tickets dans les dernières zones de Pics Hardis.

CHANGEMENTS DU RECYCLAGE ET DE L’ÉVOLUTION DE LA RARETÉ

  • Les coûts d’évolution de la rareté ont été réévalués. Le coût nécessaire pour augmenter la rareté d’un héros nécessite désormais davantage de manuels d’entraînement et de matériaux d’évolution (gouttes de pluie, yeux du cyclone, etc.) selon le niveau d’étoile du héros.
    • Une version partielle de ce changement a été publiée dans la mise à jour 2.4.2, mais les coûts pour les héros des niveaux 3, 4 et 5 étoiles étaient plus élevés que prévu. Ces coûts ont été corrigés dans cette mise à jour.
  • Lors du recyclage des schémas, des héros, des survivants, des leaders survivants et des défenseurs de niveau 2 étoiles, vous récupérez désormais tous les matériaux d’évolution dépensés lorsque vous avez fait évoluer l’objet.
    • Ce changement a été effectué parce que nous voulions que les joueurs soient capables d’augmenter le niveau des héros, des armes et des pièges afin de les tester, mais sans prendre le risque de perdre de précieux matériaux d’évolution.

HÉROS

  • Ajout des héros du Nouvel An lunaire, comprenant quatre ensembles :
    • Soldat berserker : se jette au combat à courte portée grâce à Cri de guerre et Onde de choc.
    • Ninja fulgurant : étourdit les cibles proches et en profite pour leur infliger des dégâts supplémentaires.
    • Constructeur antiémeute : se concentre sur le contrôle du champ de bataille avec L.E.U.R.R.E. et élimine les groupes d’ennemis avec Pulsation plasma.
    • Aventurier éblouisseur : utilise Bond éclipse pour étourdir les groupes d’ennemis et leur échapper.
  • Pulsation plasma :
    • La compétence a été refaite afin de ne plus rebondir lorsqu’elle est placée.
    • La cadence de tir a été augmentée de 2 à 8 pulsations par seconde.
    • Les dégâts de base ont été réduits de 80 à 14.
  • Le minigun d’Opération commando est désormais considéré comme une arme à distance, ce qui lui permet de bénéficier de Tirs débilitants et de quelques autres avantages du Soldat.
  • Le Bond éclipse de l’Aventurier n’est plus interrompu par la plupart des autres actions, ce qui lui permet d’être plus fluide pendant le combat.
  • Long bras de la loi n’interrompt plus Charge antimatériel à la première structure touchée.
  • Compétence État de grâce :
    • La bulle d’aide a été mise à jour afin de clarifier qu’il faut effectuer 5 tirs d’affilée.
    • Augmentation de 3 à 5 secondes de la durée de réinitialisation entre les tirs.
  • Les soins de base de Coups motivants ont été réduits de 12 à 10.
  • [Refonte] Avantage Pare-feu :
    • Les attaques de mêlée contre le bouclier du Constructeur déclenchent une déflagration qui inflige des dégâts d’énergie et repousse les ennemis proches de 0,5 carré (16 secondes de récupération).
  • [Refonte] Bonus tactique Pare-feu :
    • Les attaques de mêlée contre le bouclier du héros principal déclenchent une déflagration qui inflige des dégâts d’énergie et repousse les ennemis proches de 0,5 carré (48 secondes de récupération).
  • [Refonte] Avantage Gilet pare-balles :
    • Les dégâts subis ont été réduits de 60%.
      • La réduction diminue de 15% chaque fois que le Soldat est touché. Vous regagnez 15% toutes les 10 secondes si la réduction est inférieure à 60%.
  • [Refonte] Frappe structurelle a été retravaillée. Désormais, quand Charge antimatériel touche un bâtiment, vous récupérez une partie du coup en énergie et le délai de récupération est réduit.
  • [Refonte] Avantage et bonus tactique Survivaliste :
    • Tuer un ennemi avec une compétence ou une arme rend 3 PV de base par seconde (s’ajuste au niveau et à la statistique de technique du héros) pendant 3 secondes. Toute élimination supplémentaire réinitialise la durée du soin. Ne s’active pas quand les PV sont remplis.
  • [Refonte] Soldat spécialiste du soutien :
    • Y en a beaucoup comme ça… : l’augmentation de durée de vie de l’arme est réduite à 80% quand Cri de guerre est actif.
    • Y en a beaucoup comme ça… se déverrouille désormais au niveau 30, et non plus au niveau 18.
    • L’avantage Éprouvé au combat est ajouté au niveau 18.
    • Suppression de Blitz au niveau 30 (remplacé par Y en a beaucoup comme ça…).

Corrections de bugs

  • Les dégâts de l’avantage tactique Magasin de porcelaine augmentent désormais correctement avec le niveau du héros.
  • Correction d’un problème à cause duquel Harper, machiniste et contrôleuse, disposaient des statistiques légendaires à tous les niveaux de rareté.
  • Correction d’un problème à cause duquel les Frappes motivantes de Kyle, barbu boréal, n’indiquaient pas que leur activation nécessitait un outil offensif de mêlée.
  • Les bulles d’aide des compétences O.U.R.S. et Électro-tour ont été mises à jour afin d’expliquer que chaque compétence ajoute une unité à la capacité maximale des fragments chargeurs.

ARMES

  • L’arbalète Crève-cœur a été ajoutée.
    • C’est une arbalète de précision sur le thème de la Saint-Valentin.
    • Tire des projectiles qui transpercent les ennemis et infligent des dégâts élevés en repoussant l’ennemi vers l’arrière.
    • La trajectoire des projectiles retombe légèrement pendant leur vol.
    • Utilise des munitions lourdes.
    • Disponible dans la boutique d’événement contre de l’or de saison.
  • Les armes du dragon sont disponibles :
    • Cri du dragon : fusil semi-auto qui tire des munitions perforantes infligeant des dégâts de feu.
    • Force du dragon : un fusil à pompe qui tire plusieurs pétards explosifs.
    • Griffe du dragon : un fusil de sniper qui tire de petites roquettes, lesquelles se collent aux cibles et explosent après un court délai.
    • Fureur du dragon : des roquettes qui laissent un nuage explosif derrière elles après impact.
    • Dent du dragon : une épée de taille moyenne qui inflige des dégâts de feu.
    • Croc du dragon : une lance lourde qui inflige des dégâts de feu.
    • Ces armes comportent toutes plusieurs avantages uniques. Essayez de toutes les trouver !

JOUABILITÉ

  • Les avantages d’armes et de héros qui augmentent les dégâts aux ennemis mis à terre fonctionnent désormais quand les Carcasses sont au milieu de leur animation de récupération.
  • Les PV, la stabilité et les points de score gagnés quand vous battez des mini-boss ont été réduits de 20%.
  • Le nombre d’ennemis apparaissant quand un mini-boss est présent a été légèrement réduit.
  • Les gouttes de pluie et les autres matériaux d’évolution sont désormais beaucoup plus affectés par le niveau de difficulté et par les coffres de récompenses de mission. Il en résulte une augmentation générale de la quantité obtenue, sauf les coffres de faible valeur.
  • Les schémas du feu de camp ont été ajoutés aux lamas à butin.
    • Un emplacement pour le feu de camp a également été ajouté à la Collection.
  • Les quêtes suivantes ont été déplacées dans la catégorie des quêtes secondaires dans le journal de quêtes, compte tenu du fait qu’elles ne sont plus des quêtes quotidiennes.
    • Un van petit mais costaud
    • Récupération de données
    • Chasse aux tempêtes
  • Les armes fabriquées sont désormais préchargées avec un chargeur de munitions gratuites convenant à l’arme (sans considération du héros, de sorte que la taille du chargeur n’est pas affectée par l’avantage Halte au gaspillage).

Corrections de bugs

  • La quête Lueur d’espoir de Pics Hardis ne devrait plus proposer deux fois l’objectif Récupérer les données. À la place, l’objectif Chevaucher la foudre devrait être présent.
  • La description de la mutation Attaques vampiriques des zones de tempête a été clarifiée.
  • Les infections n’infligent plus de coups critiques.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs étaient parfois dans l’incapacité de monter en niveau après le didacticiel de l’Avant-poste.
  • Correction d’un problème à cause duquel les animations d’attaque des épées légères étaient interrompues par les déplacements.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs étaient parfois incapables de récupérer de la Bleulithe quand ils étaient à proximité d’une structure créée par un joueur.
  • Correction d’un problème à cause duquel certaines boîtes de munitions étaient trop difficiles à vider.

INTERFACE

  • Ajout d’une présentation des nouvelles mises à jour.

Corrections de bugs

  • Correction d’un texte trop long dans l’onglet Boutique.
  • Il n’est plus possible d’ajouter une pile partielle dans le stockage du bouclier antitempête quand la limite de l’objet est déjà atteinte.
  • La bulle d’aide de l’avantage tactique Survivaliste a été mise à jour pour expliquer qu’il ne se cumule pas avec l’avantage de héros Survivaliste.
  • Correction d’un bug qui faisait disparaître les listes des avantages de l’arme dans certains cas.
  • Correction d’un bug à cause duquel les indicateurs de niveau d’un objet ne se mettaient pas à jour dans certaines situations.
  • La bulle d’aide de l’avantage Création de grenades a été mise à jour pour indiquer le palier correct de 20 éliminations, et non de 30.

SON

  • Des sons ont été ajoutés à la compétence Confusion du dragon.
  • Des sons ont été ajoutés lors de l’activation et du rechargement de Pare-feu.
  • Des sons ont été ajoutés lors de l’impact et du rechargement de Gilet pare-balles.

PROBLÈMES CONNUS

  • La quête secondaire « Des lumières dans la nuit » apparaît sur la carte des quêtes mais n’est pas disponible avant la phase suivante de l’événement.
  • La quête secondaire « Des lumières dans la nuit » apparaît à tort comme accomplie sur la carte des quêtes lorsque la quête principale « La mélodie du bonheur » est menée à bien.
  • Les quêtes de Twitch ne donnent actuellement pas de missions quotidiennes.
  • Vous devez charger une partie et vous trouver dans une zone pour accomplir les objectifs de fabrication d’objet.