Fortnite x South Park : comment comprendre et compléter toutes les quêtes de Kenny avant la fin de l’event

Si tu t’es déjà retrouvé devant les « missions » de Kenny sans rien piger à ce qu’il raconte, tu n’es clairement pas seul. Le crossover Fortnite x South Park continue, et cette fois c’est Kenny qui te balance une série de quêtes… sauf qu’en bon Kenny, tout est en mode « mph mph mph ». On va donc décoder tout ça pour toi, histoire que tu farmes tes récompenses sans perdre trois games à essayer de comprendre ce qu’il veut.

Toutes les quêtes de Kenny dans Fortnite

Les quêtes de Kenny sont en réalité assez simples, mais le vrai piège, c’est que le jeu ne te donne aucun vrai texte lisible, juste le charabia habituel de Kenny. Résultat, tu peux passer à côté sans t’en rendre compte, alors qu’une bonne partie se valide juste en jouant normalement.

Avant tout, il faut savoir que les quêtes de Kenny ne s’activent pas dès le lancement du mode South Park. Il faut d’abord valider quatre quêtes de Cartman pour débloquer son étape à lui. Si tu n’as pas encore passé ce cap, prépare toi à un peu de grind avant même de toucher aux missions de Kenny. 

Une fois les quêtes de Kenny disponibles, tu vas pouvoir commencer à faire monter ton CRED et récupérer des Memberberries pour avancer dans le mini pass « Born in Chaos ». Voici ce que chacune de ses « mph mph » veut vraiment dire, avec la version traduite façon joueur :

Visiter la tour de tyrolienne à Battlewood Boulevard

Une des premières tâches cachées derrière un « Mph mpphmmph » consiste simplement à aller voir la tour de tyrolienne à Battlewood Boulevard. Pas besoin d’y faire un carnage, il suffit de s’y rendre pendant une partie pour valider la quête. Tu poses les pieds dans la zone, c’est coché.

Se faire éliminer

Oui, tu as bien lu. Une autre quête, derrière un autre « Mmmmpmpph mmhhmph », te demande tout bêtement de te faire éliminer. Tu joues normalement, tu prends un duel, tu perds, et c’est réglé. Tu peux littéralement valider ça sans le vouloir en plein tryhard.

Être réanimé trois fois par des coéquipiers

Dans la lignée des missions bien tordues façon South Park, Kenny te demande aussi de te faire relever trois fois par des mates. Concrètement, tu dois être mis à terre, puis réanimé, à trois reprises. Le plus simple, c’est de jouer en squad avec des potes qui sont au courant et de prendre quelques risques en early game.

Mettre 10 tirs dans la tête

Encore une mission qui se fait en jouant normalement, mais qui peut prendre un peu plus de temps si tu es du genre à arroser la hitbox. Kenny veut que tu mettes 10 headshots. Pas besoin que ce soit dans la même partie, donc pense juste à viser la tête régulièrement, surtout avec des armes précises comme les DMR ou les AR.

 

Parcourir 200 mètres dans les airs

Autre défi : voyager 200 mètres dans les airs. Tu peux faire ça de plusieurs façons, par exemple avec les tyroliennes, les tremplins, les courants d’air, ou tout autre moyen qui te fait planer un minimum. Cumuler de petits trajets fonctionne aussi, donc pas besoin de tout faire en une seule fois.

Engager un spécialiste

Enfin, la dernière quête de Kenny consiste à embaucher un spécialiste. Tu dois simplement trouver un PNJ pouvant être engagé et dépenser quelques lingots pour qu’il rejoigne ton équipe. Une fois le contrat signé, la mission est validée et tu peux en profiter pour le laisser tanker quelques balles pour toi.

Date de fin des quêtes de Kenny dans Fortnite

Les quêtes de Kenny restent disponibles jusqu’à la fin de l’événement South Park, le 6 février. Tu as donc encore un peu de temps pour tout boucler, farmer ton CRED et récupérer les récompenses liées au mini pass avant que tout disparaisse du mode.

Si jamais tu rates le coche, il est toujours possible que certains objets cosmétiques reviennent un jour dans la boutique, mais rien n’est garanti. Autrement dit, si tu veux montrer que tu étais là pendant le crossover South Park, c’est maintenant qu’il faut s’y mettre.

Et ce n’est pas fini pour autant : la partie 6 des quêtes South Park arrive le 29 janvier, avec encore plus de missions et de contenu à valider. Si tu es du genre à tout compléter, prépare toi à enchaîner les games pendant encore quelques jours.