La galère pour les gamers ! Beaucoup espéraient profiter de Noël pour enchaîner les games sur Fortnite avec les potes ou la famille, mais Epic Games a décidé de jouer les trouble-fête. Les serveurs sont en vrac ce 24 décembre, et impossible pour beaucoup de se connecter au battle royale le plus populaire du moment. On fait le point sur la situation !
Fortnite victime de problèmes de serveurs la veille de Noël
Sur les réseaux, le compte officiel Fortnite Status a balancé il y a deux heures : “Nous enquêtons sur des soucis de connexion que rencontrent les joueurs. On bosse sur un correctif et on balance les infos dès que c’est réglé.”
Une heure plus tard, nouvelle update : “On est toujours dessus pour remettre Fortnite en ligne et normaliser le matchmaking. Si vous êtes déjà connectés, vous pouvez être éjectés pendant qu’on essaye de remettre tout ça en ordre.” Donc pas la peine de rager si vous arrivez à lancer le jeu mais que ça vous vire sans prévenir.
Des soucis aussi pour d’autres jeux
Fortnite n’est pas le seul à galérer aujourd’hui. D’autres titres comme ARC Raiders, Rocket League (qui appartient aussi à Epic Games) ou encore Among Us sont touchés par des problèmes similaires. Apparemment, c’est la maison mère Epic qui a des difficultés en ce moment.
On vous tient au courant dès qu’il y a du neuf sur la situation. En attendant, si vous cherchez à occuper le temps, pensez à checker nos guides sur comment choper 1000 V-Bucks pour presque rien ou matez le récap du dernier Winterfest si vous avez loupé le début d’event.
