Bethesda annonce le nouveau Fallout 76

Bethesda Softworks a fait ses preuves en révélant non pas un remastering ou une réédition, mais un tout nouveau jeu de Bethesda Game Studios: Fallout 76. La société a révélé une brève vidéo d’accroche que vous pouvez regarder ci-dessous, et bien que de nombreux détails demeurent inconnu, il nous donne quelques indices quant à ce qu’il faut attendre du nouveau jeu.

La vidéo montre l’intérieur d’un abri anti atomique – Vault 76 – avec des images familières. Un personnage qui porte une combinaison, équipé d’un Pip-Boy et nous voyons de vieilles images télévisées informant les occupants qu’ils devront reconstruire la société. On peut voir une console indiquant que la date « 2102 », ce qui en ferait le jeu le plus tôt de la saga Fallout.

L’Abri 76 abritait 500 occupants et était programmé pour s’ouvrir en 2097, vingt ans après les événements de la Grande Guerre. Selon le terminal Vault-Tec de la Citadelle, le Vault 76 est situé quelque part à Washington D.C., probablement dans les banlieues ou les zones périphériques, car il n’apparaît pas sur la carte de Capital Wasteland. La construction de Vault 76 a commencé en 2065 et a pris fin en 2069, sous la supervision du fonctionnaire de Vault-Tec, Giles Wolstencroft.

Vault 76 est quelque chose qui a été mentionné dans les jeux précédents, même si ce n’est pas un endroit que nous avons pu visiter auparavant. Nous allons apparemment à le faire dans ce nouveau jeu. Bethesda a confirmé que le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Juste avant que la bande-annonce ne soit révélée, Todd Howard, le patron de Bethesda, a exprimé son étonnement devant le grand nombre de personnes qui avaient regardé ce qui était un cours d’eau relativement banal. Il a également dit que cette vidéo est conçue uniquement comme une allumeuse et que d’autres nouvelles seront partagées à l’E3.

Fallout 3 a été publié en octobre 2008, faisant de cette année son 10e anniversaire. Parmi les spéculations, on a pu entendre une remasterisation, vraisemblablement pour PS4, Xbox One, Switch et PC.

C’est la deuxième grande annonce de Bethesda au cours des dernières semaines, à la suite de Rage 2, qui a d’abord été divulgué par Walmart Canada. La conférence de presse E3 de Bethesda est prévue pour le 10 juin et est considérée comme la plus grande de l’histoire de l’entreprise, suggérant qu’elle pourrait avoir encore plus à révéler bientôt.