Du nouveau dans l’univers des compétitions esport ! BLAST vient de recruter un poids lourd du secteur pour booster ses deals avec les marques. Steve Rossi, ex-cadre d’Activision Blizzard, débarque comme Senior Vice President of Brand Partnerships. Autant dire que ça sent les gros projets et les partenariats XXL pour les prochains tournois !
Avec un CV qui envoie – ancien boss chez l’NFL et Univision Communications – Rossi prend le lead sur la gestion des sponsors et des partenaires, à l’échelle internationale. Le mec va clairement avoir du taf avec la hype que BLAST génère en ce moment.
Avant de poser ses valises chez BLAST, Rossi gérait les partenariats chez PlayVS, une plateforme esport orientée universités aux US. Mais ce qui fait vraiment briller son profil, c’est sa période chez Activision Blizzard, où il a aidé à propulser l’esport à un autre level, en bossant avec des partenaires sur tous les continents : Amérique du Nord, EMEA, APAC… Bref, le gars sait parler aux marques du monde entier.
Installé à New York, Rossi va bosser main dans la main avec les éditeurs de jeux, les partenaires BLAST et les équipes internes pour créer des expériences de fou pour les fans. Attendez-vous à voir débarquer de nouveaux concepts et des collaborations inédites.
Dans un communiqué, Rossi balance : “L’équipe BLAST a déjà un vrai momentum mondial, et avoir la chance de construire sur cette base pour driver la prochaine phase des partenariats globaux dans une boîte aussi ambitieuse et créative, c’est juste énorme.”
Blast esports en 2025
L’arrivée de Rossi tombe au moment où BLAST explose littéralement sur la scène esport. Les events se multiplient partout sur la planète et touchent tous les gros jeux.
En 2025, BLAST a organisé 15 événements majeurs dans 8 pays différents : du BLAST.tv Austin Major aux US sur Counter-Strike 2, jusqu’au R6 Munich Major en Allemagne sur Rainbow Six Siege X. Rien que ça !
Leo Matlock, Chief Business Officer chez BLAST, ne cache pas son enthousiasme : “Alors que BLAST continue de prendre de l’ampleur à l’international et de faire évoluer ses offres de partenariat, l’arrivée de Steve va vraiment faire passer un cap pour générer de la croissance et de la valeur sur le long terme.”
“Sur les 12 derniers mois, on a vu BLAST s’étendre à fond tout en battant des records. Steve arrive pile au bon moment, au cœur de cette période ultra excitante.”
Et c’est pas fini ! 2026 s’annonce tout aussi dingue, avec des tournois prévus à Hong Kong, Texas, Rotterdam et d’autres villes à venir. BLAST vient aussi de signer un partenariat sur plusieurs années avec Supercell pour gérer tout l’écosystème Brawl Stars à partir de 2026. Les fans vont clairement se régaler !
