Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Escape From Tarkov 1.0 : après 8 ans de sueur et de larmes, la release est (enfin) datée

Escape From Tarkov 1.0 : après 8 ans de sueur et de larmes, la release est (enfin) datée

escape tarkov 4355744

C’est pas un mirage : Escape From Tarkov va enfin sortir de sa grotte. Après huit longues années à t’en prendre plein la tronche en version beta, Battlestate Games balance enfin la date de sortie de la version 1.0. Et ouais, c’est officiel, ça va péter en novembre !

La fin de la beta, c’est pour quand ?

Sors ton calendrier et colle une croix en gras sur le 15 novembre 2025. Ce jour-là, Tarkov dira adieu à sa vie de jeu inachevé pour devenir… un jeu qui te détruira en version finale. Le truc est en chantier depuis plus de 13 ans, donc ouais, on peut dire qu’ils ont pris leur temps. 8 ans d’accès anticipé, c’est presque un MMO à ce niveau-là.

Y’a quoi de neuf dans la version 1.0 ?

Battlestate a pas encore tout dévoilé (évidemment, faut entretenir le mystère), mais quelques fuites et annonces donnent déjà le ton. Le plus gros ajout ? Un mode histoire, pour de vrai. Et devine quoi ? Le but final, ce sera… de s’échapper de Tarkov (oui, comme le nom du jeu, fallait juste 10 ans pour y arriver).

Mais attention : si t’arrives à t’enfuir, c’est pas la fête. Ton perso sera reset complet, histoire de repartir à poil et refaire toute la galère depuis le début. Bienvenue en enfer.

On parle aussi de clans retravaillés, de nouvelles factions, et sûrement un paquet de taf sur les maps, le gunplay, les mécaniques et tout le loot. Bref, ça sent le gros rework bien mérité pour rendre le jeu encore plus impitoyable.

Ça coûte combien, ce carnage ?

Si t’as jamais mis les pieds à Tarkov, faudra lâcher 50€ pour la version de base. Mais pour les vrais, les tarés, les amoureux du PVP hardcore, y’a l’édition “Unheard” à 250€. Elle t’ouvre les portes du mode PvE, des DLC à venir, et même de Tarkov : Arena. Un bon gros billet, mais si t’aimes te faire punir, ça peut valoir le coup.

Alors, t’es prêt à replonger, claquer ton matos, stresser à chaque pas et (peut-être) t’en sortir vivant en novembre ? Balance-nous ça en commentaire. D’ici là, révise tes callouts, check ton stash… et prépare-toi pour la vraie sortie de Tarkov.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Inscris toi à notre newsletter

Pour ne rien manquer, et le tout, sans aucun spam !

This Pop-up Is Included in the Theme
Best Choice for Creatives
Purchase Now