Préco Marathon et bam, Destiny 2 s’installe tout seul : le bug qui fait marrer la commu
Si tu pensais avoir tout vu côté bugs chelous dans le gaming, accroche-toi ! Les joueurs qui ont voulu précommander Marathon sur Steam ont eu droit à une sacrée surprise : leur PC s’est mis à installer Destiny 2 sans rien demander, comme si c’était la dernière mise à jour Windows. Oui, t’as bien lu, préco Marathon et bam, Destiny 2 débarque dans ta bibliothèque.
Évidemment, ça n’a pas loupé : les réseaux sociaux se sont enflammés, entre memes et vannes bien salées sur ce drôle de « virus » signé Bungie. De quoi bien faire rigoler la commu, même si derrière, certains se sont quand même retrouvés avec un jeu qu’ils n’avaient pas demandé sur leur disque dur.
Un bug aussi WTF que viral
Franchement, personne ne s’attendait à voir Destiny 2 popper tout seul après avoir posé une préco sur Marathon. En dehors du fait que les deux jeux sortent du même studio, ils n’ont rien à voir ensemble. Mais bon, parfois, la magie obscure des serveurs Steam fait des trucs inexplicables…
En moins de temps qu’il n’en faut pour rager sur Twitter, Bungie a capté le souci et a bossé pour corriger le tir. Mais entre-temps, les blagues ont fusé : certains joueurs parlaient même d’un « esprit maléfique » dans le code de Marathon qui forcerait l’installation de Destiny 2 à la moindre occasion.
Bungie corrige le tir (et rassure tout le monde)
Heureusement, l’équipe n’a pas traîné et a rapidement publié un message pour calmer les ardeurs et clarifier la situation. En plus du bug principal, ils ont aussi réglé un souci pour ceux qui avaient chopé l’édition collector et galéraient à activer leur code sur Steam.
« Nous avons résolu un problème où Destiny 2 s’installait automatiquement après la précommande de Marathon sur Steam. Nous avons également réglé un souci qui empêchait les détenteurs de l’édition collector d’activer leur code sur Steam. »
L’équipe Bungie sur X/Twitter
La commu a bien trollé la situation, certains allant même jusqu’à dire que Bungie tente de ressusciter Destiny 2 de force, ou que « précommander Marathon, c’est comme choper un bundle surprise dont t’as jamais voulu ».
Marathon prépare son arrivée (sans Destiny 2 en bonus… normalement)
Au-delà de ce bug improbable, Bungie a profité du reveal pour balancer un nouveau trailer bien stylé pour Marathon, et officialiser la date de sortie au 5 mars. Pour ceux qui veulent vraiment marquer le coup, PlayStation a carrément prévu des accessoires exclusifs (manettes, casque) à l’effigie du jeu, dispos en préco dès le 29 janvier.
Restez à l’affût (et méfiez-vous des bugs surprises)
Espérons juste que cette fois, précommander la manette collector ne va pas lancer l’achat automatique d’un PlayStation Portal ou d’un autre accessoire mystère…
Et toi, t’as été victime du bug sur Steam ? T’as gardé Destiny 2 ou t’as ragequit l’install direct ?