Blizzcon 2019 – Overwatch 2 officialisé

Après plusieurs spéculations et diverses rumeurs, le studio Blizzard dévoile la suite de leur héro shooter à succès : Overwatch 2 ! Tout en évoluent celui-ci introduit l’histoire du jeu ainsi que les liens entre les membres du groupe Overwatch. Sans oublier des nouveaux modes de jeux PvE, une mise à jour graphique et du contenu PvP. Que contient cette suite inattendue du jeu à succès ?

Un lore beaucoup plus exploité !

Jusqu’à présent concentré sur le multijoueur et surtout le compétitif de son jeu, le studio Blizzard n’avait que très peu utilisait l’histoire de son jeu. Seuls les quelques missions annuelles et bandes dessinées nous permettaient d’en savoir plus sur les événements passés et présents du lore. Mais avec Overwatch 2, le studio va exploiter beaucoup plus tout ceci. Le mode histoire va reprendre le principe des missions annuelles, quatre héros vont être mis en scène pour une mission bien précise. Des cinématiques en début et fin de chaque partie seront présentes ainsi que plusieurs durant la partie. La première des missions aura lieu juste après la réunification d’Overwatch par Winston, ils partiront pour Rio de Janeiro rejoindre Lucio le héros local et lutter contre les menaces de la ville. Les développeurs nous précisent que tous les personnages du casting actuel, ainsi que ceux à venir, seront liés d’une manière ou d’une autre à l’histoire racontée dans ce mode.

Un solo des plus complets ?

Qu’il s’agisse du mode Histoire ou du mode Héros Mission, plusieurs difficultés seront disponibles. Des nouveaux objets consommables vont aussi faire leur apparition, ils seront disséminés sur la carte dans des coffres plus ou moins secrets. Ces objets prennent la forme de grenade de différentes raretés (inhabituelles, rares, épiques et légendaires) dont les effets vont du déploiement d’une tourelle de combat à la levée d’un large bouclier circulaire en passant par des soins de zone ou des grenades acides augmentant les dégâts effectués sur une cible. Notez qu’à l’heure actuelle, les quatre héros peuvent relever un allié tombé au combat grâce à une interaction au contact et que l’équipe au complet peut mourir jusqu’à trois fois avant que la mission ne soit un game-over.

Dans le mode Héros Mission, vous pouvez incarner n’importe quel agent du jeu. Vous pourrez alors améliorer votre héros via 3 pallier (Niveau 1 – 10 et 20) chacun octroyant une nouvelle modification de compétences. D’un coup de marteau en zone à une bombe avec des explosions en chaînes, d’une lame de dragon projetable a des tourelles lance-flammes. Chacun des héros verra ses compétences évoluées. À chaque niveau attend, vous gagnerez aussi une montée en puissance côté résistance et dégâts.

Maintenez la Pression pour gagné !

Le côté PvP du jeu n’est pas pour oublié pour autant, le nouveau mode de jeu “Pression” sera disponible sur la nouvelle map Toronto, première map canadienne. L’objectif consiste à faire avancer une unité robotique, disposé au centre de la carte, le plus loin en direction de la base adverse en se plaçant simplement à côté de lui. Il suffit d’un seul joueur au pied du robot pour le mettre en mouvement et lui faire pousser une sorte de mur de protection vers l’objectif final. En cas de plusieurs joueurs ennemis proche de lui, ce dernier s’arrête jusqu’à élimination d’un d’eux. A noter que le robot est plus lent lors de la pousser du mur. Les affrontements se concentrent autour d’un objectif toujours en mouvement convoité par les deux équipes en même temps. Tortueuse, la carte promet une meta bien plus frontale avec une mêlée rapide à rejoindre en cas de mort.

Redéfinir l’idée de suite !

Avec Overwatch 2, le studio tente de redéfinir l’idée même d’une suite. Tout le contenu PvP actuel, toute la progression du joueur, ses succès, ses skins, émotes et autres récompenses seront transférés dans cette suite. Plus intéressant encore, les possesseurs d’Overwatch 1 n’auront pas besoin d’acheter Overwatch 2 pour continuer de jouer à l’intégralité des modes PvP de la licence. Les volets JcJ du premier et du second jeu fusionnent dans le but de créer une scène unique accessible à tous. Seul les modes PvE ainsi que la refonte des modèles graphiques des personnages seront soumis à l’acquisition d’une copie d’Overwatch 2. Les joueurs actuels d’Overwatch auront toujours accès à l’ensemble des contenus PvP du jeu, anciens et à venir, cartes, modes de jeu (y compris Pression) et nouveaux héros. Cette suite s’inscrit en ce sens dans la continuité directe de son prédécesseur et entend proposer à sa communauté une transition débarrassée des limitations traditionnelles de l’industrie.