Pourquoi Bad Company 3 n’a jamais existé : le créateur balance enfin la vérité

Battlefield : Bad Company 2, c’est le genre de jeu qui laisse des traces chez les fans hardcore de FPS. Sorti en 2010, ce titre a mis tout le monde d’accord, et même aujourd’hui, la commu rêve du retour de la team la plus déjantée du jeu vidéo. Pourtant, malgré la hype autour d’un potentiel Bad Company 3, on peut clairement oublier l’idée… Mais pourquoi on n’a jamais eu cette suite qui semblait si évidente ? Le lead designer du jeu, David Goldfarb, a lâché quelques infos sur les réseaux, et ça vaut le détour.

Pourquoi Bad Company 3 n’a jamais vu le jour

David Goldfarb, le boss derrière Bad Company 2, aime bien balancer des anecdotes sur ses années dans l’industrie. Dernièrement, il s’est exprimé sur ce fameux Bad Company 3, le jeu fantôme qui aurait pu faire revenir les vétérans Battlefield en masse. Apparemment, l’idée était là, mais ça ne s’est jamais concrétisé.

Un joueur a reposté sur X la fin de Bad Company 2, où on voit clairement un teasing d’une invasion russe aux États-Unis. L’écran devient noir, tout le monde s’attend à une suite, et puis… plus rien.

Goldfarb a réagi direct à ce post :

haha je m’en souviens bien. Je sais pas trop pourquoi j’ai fait ça, sauf que ça semblait logique à l’époque et que j’avais vraiment envie de faire une suite avec l’Alaska occupé par la Russie

Un concept qui restera au placard

Dans un monde parallèle, on aurait pu se battre pour libérer l’Alaska des Russes dans un Bad Company 3 épique. Mais la réalité, c’est qu’en 2011 on a eu Battlefield 3, puis Battlefield 4 en 2013. Beaucoup considèrent cette période comme l’âge d’or de la licence, et depuis, EA tente tant bien que mal de retrouver la formule magique (coucou Battlefield 6 prévu pour 2025).

Pour en rajouter une couche, Electronic Arts a depuis longtemps coupé les serveurs de Bad Company. Et en 2024, c’est même les serveurs consoles de Battlefield 3, 4 et Hardline qui sont passés à la trappe.

Franchement, qui n’aimerait pas voir débarquer un vrai Bad Company 3 ? Dites-nous si vous aussi, vous rêvez de cette suite, histoire de voir si la commu est toujours aussi chaude !