Battlefield 6 tourne en 60 FPS sur toutes les consoles : la Series S aussi passe à la vitesse supérieure
Ça fait un moment qu’on attend des news croustillantes sur Battlefield 6, mais là, les devs viennent de balancer une info qui va faire plaisir à tous ceux qui veulent de la fluidité : Battlefield 6 tournera à 60 FPS sur toutes les consoles, même la Xbox Series S. Oui, t’as bien lu, fini les débats sur “est-ce que ma console va galérer ?”, tout le monde va pouvoir en profiter à fond !
Les devs misent autant sur la perf que sur le visuel
Dans l’univers Battlefield, on a l’habitude d’en prendre plein la vue, mais cette fois-ci, DICE a vraiment mis l’accent sur les performances, pas que sur les graphismes qui te percent la rétine. Florian Le Bihan, game designer principal chez DICE, l’a confirmé dans une récente interview avec Tech & Co. L’objectif, c’est que le jeu soit non seulement “super beau”, mais surtout qu’il tourne nickel sur toutes les configs : Xbox Series, PC, PS5, et surtout la fameuse Series S.
Le Bihan précise d’ailleurs que l’équipe a charbonné sur l’optimisation pour que tout le monde se tape du 60 FPS, quelles que soient les sessions de jeu sur console. Côté PC et consoles un peu plus musclées, il y aura même un mode performance qui poussera le framerate encore plus haut, pour ceux qui aiment la sensation de fluidité ultime. Bref, Battlefield 6 veut dire adieu aux ralentissements qui te font rager en plein gunfight !
Encore du lourd à venir pour BF6
Après l’annonce du 60 FPS assuré, on sait aussi que Battlefield 6 embarquera un skill-based matchmaking – comprenez, un système qui adapte les parties selon ton niveau, mais qui changera en fonction du mode choisi. Et les infos tombent petit à petit sur les cartes, modes et armes qui seront présents dans la bêta. Les attentes sont énormes, et DICE semble vraiment écouter la commu’ pour ce nouvel opus.
Alors, chaud de tester Battlefield 6 en 60 FPS constant même sur la petite Series S ? Franchement, ça promet des sessions bien propres où c’est le skill qui parle, pas ton matos. On a hâte de voir ce que ça donnera manette en main !