Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Battlefield 6 prêt à mettre KO Call of Duty ? Mike Ybarra balance tout et secoue la commu FPS

Battlefield 6 prêt à mettre KO Call of Duty ? Mike Ybarra balance tout et secoue la commu FPS

gla rev screenshot 09 mp2 3840x2160 nologo

Ça chauffe dans le microcosme FPS ! Entre Battlefield 6 qui débarque comme un rouleau compresseur et un Call of Duty qui commence à sentir un peu le réchauffé, tout le monde se demande si on ne va pas assister à un vrai tremblement de terre dans le genre. Et attendez, c’est même Mike Ybarra, l’ex-boss de Blizzard, qui met les pieds dans le plat ! Selon lui, Battlefield va carrément éclater Call of Duty en 2025, et franchement, ça pourrait rafraîchir l’univers FPS comme jamais.

Un ancien de Blizzard balance : “Battlefield va écraser Call of Duty”

T’es pas prêt. Mike Ybarra, toujours partant pour balancer des punchlines, s’est lâché sur X (ex-Twitter). Pour lui, ça ne fait aucun doute : « Battlefield va tout écraser cette année. Mais le vrai gagnant ici, c’est que CoD va devoir arrêter de se reposer sur ses lauriers, et au final, on aura tous de meilleurs FPS. » Voilà, c’est envoyé, et ça a fait pas mal de bruit dans la commu.

Call of Duty en perte de vitesse selon Mike Ybarra

Il ne s’arrête pas là, le Mike. Pour lui, Call of Duty, c’est la descente aux enfers depuis plusieurs années : triche à gogo, interface lourde, install façon armoire normande, des couleurs arc-en-ciel à s’en brûler les yeux… Bref, on n’est plus du tout sur le prestige des anciens CoD. Son espoir ? Que Battlefield 6 mette enfin un coup de pied dans la fourmilière, histoire que la license phare d’Activision se bouge vraiment.

La réaction côté Activision : même pas peur ?

Malgré le raz-de-marée Battlefield 6, Activision semble jouer les gros bras, genre “vous inquiétez pas, CoD c’est trop gros pour couler”. Mais les voyants sont là : plus de 200 000 joueurs étaient déjà prêts à rush la bêta – avec un engouement jamais vu. Sur Twitch, Battlefield 6 explose les stats et laisse que des miettes à la série de chez Activision. Reste à voir si Black Ops 7 pourra survivre à la tempête.

Battlefield 6 : déjà des cheaters (pas de jaloux !) et CoD fait du neuf avec du vieux

Petit point rigolo (ou pas) : même pas encore sorti et y’a déjà des cheaters sur la bêta de Battlefield 6… On ne change vraiment pas une équipe qui triche. Et chez Call of Duty, pour espérer vendre du Black Ops 7, ils sont prêts à ressortir les vieux persos de 17 ans pour attirer les fans nostalgiques. On sent la panique, non ?

Alors, est-ce vraiment le début de la fin pour Call of Duty ? Battlefield va-t-il vraiment mettre tout le monde d’accord et forcer la concurrence à se sortir les doigts ? Une seule certitude : les prochaines années vont être sacrément électriques pour les fans de FPS.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Inscris toi à notre newsletter

Pour ne rien manquer, et le tout, sans aucun spam !

This Pop-up Is Included in the Theme
Best Choice for Creatives
Purchase Now