Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Battlefield 6 fait trembler Call of Duty ? Les devs répondent à la rivalité ultime

Battlefield 6 fait trembler Call of Duty ? Les devs répondent à la rivalité ultime

bf gla usp5 alloutwarfare 16x9

Battlefield 6 débarque en force avec son deuxième week-end de bêta ouverte, attirant une horde de joueurs curieux de découvrir les nouveaux modes et maps fraîchement débarqués. Forcément, avec ce grand retour sur le devant de la scène, les débats fusent déjà : Battlefield ou Call of Duty, qui domine ? Eh bien, tenez-vous bien, même les boss derrière Battlefield en parlent, et ils ont un avis plutôt posé sur tout ça.

Battlefield et Call of Duty, ennemis ou frères d’armes ?

Dans une interview récente menée par Jake Lucky, Vince Zampella (PDG de Respawn Entertainment) et Byron Beede (General Manager de Battlefield), tous deux des anciens de la team Call of Duty, sont revenus sur la fameuse rivalité COD-BF. Leur point de vue ? Pour eux, les deux jeux cohabitent désormais depuis des années et, au final, se complètent même par bien des aspects. Selon Beede : « Battlefield et Call of Duty existent côte à côte depuis longtemps, et ils se complètent à leur manière. »

Il précise que Battlefield propose des mécaniques que Call of n’a tout simplement pas en stock, et inversement. Là où Battlefield se pose en expert du « tout casser », avec des maps évolutives, une gestion du système de classes ultra poussée et du grand spectacle, il s’agit « d’une expérience incroyable ». Bien sûr, la concurrence existe, « comme avec n’importe quel autre jeu », mais Beede insiste : « Battlefield, c’est unique et personne ne peut vraiment rivaliser sur ces points-là. »

Des fonctionnalités qui font toute la diff’

Pendant cette interview, Vince Zampella et Byron Beede ont aussi lâché quelques mots sur les sujets qui font bouger la communauté : retours des joueurs, équilibrage du système de classes, anti-cheat, allusions à un mode Battle Royale… Bref, ils n’esquivent rien ! Il est bon de préciser que cette discussion a eu lieu pendant le premier week-end de la bêta ouverte, donc certains points pourront évoluer d’ici la sortie.

Des avis qui tranchent…

À noter, tous ne sont pas du même avis que les développeurs sur cette « complémentarité » entre les deux licences. Un ancien boss de Blizzard est même carrément persuadé que Battlefield 6 va « écraser » Call of Duty Black Ops 7 cette année… De quoi continuer d’alimenter la hype et les débats entre les deux camps !

Pour ceux qui voudraient aller plus loin, c’est le moment de jeter un œil à tout ce qui concerne les bonus de précommande et packs Tombstone de BF6. Au final, que pensez-vous de cette vision « main dans la main » entre Battlefield et Call of Duty ? Dites-nous tout sur les réseaux !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Inscris toi à notre newsletter

Pour ne rien manquer, et le tout, sans aucun spam !

This Pop-up Is Included in the Theme
Best Choice for Creatives
Purchase Now