Battlefield 6 balance un masque façon Ghosts et la commu Call of Duty s’enflamme
Alors là, les gars, c’est la tempête sur la commu FPS ! Battlefield 6 vient de sortir un nouveau skin qui fait beaucoup parler de lui, et pas forcément en bien… Les joueurs n’ont pas mis longtemps à remarquer que ce masque ressemble (un peu trop ?) à un symbole bien connu des fans de Call of Duty : le fameux logo de Ghosts. Coïncidence ou clin d’œil assumé ? On fait le point sur cette affaire qui secoue les deux rivaux historiques du FPS !
Battlefield 6 : un masque qui fait débat
On a l’habitude de voir des skins qui se ressemblent dans les FPS militaires – camouflages, uniformes, tout ça… Mais là, le nouveau masque dispo dans la boutique de Battlefield 6 a mis le feu aux poudres. Beaucoup de joueurs trouvent qu’il ressemble vraiment beaucoup au logo de Call of Duty : Ghosts, jusqu’aux petits détails qui piquent les yeux.
Regardez par vous-même et faites-vous votre avis !
Un air de déjà-vu ?
À première vue, on pourrait croire que ce n’est qu’un masque de plus avec de la peinture blanche. Sauf que si tu mates bien, tu remarqueras des détails identiques à ceux du logo de Ghosts : la fissure en haut à gauche, une autre qui traverse la droite, et la partie blanche en bas à droite qui part en pointe… Avouez, ça commence à faire beaucoup !
Certains pensent même que le design n’a pas été fait à la main, mais généré par une IA. Quand on sait que de plus en plus de studios utilisent l’intelligence artificielle pour créer des skins, ça ne serait pas étonnant de retrouver des ressemblances pas très subtiles.
La réaction de la commu et la suite ?
Pour l’instant, ni Activision ni EA n’ont réagi officiellement à cette histoire. Peut-être qu’une action va tomber, surtout après les fêtes, mais rien n’est sûr. Et si EA décide de retirer le masque ou qu’Activision monte au créneau, on sera là pour vous donner les news en direct.
En attendant, tout le monde a les yeux rivés vers la saison 2 de Battlefield 6, prévue pour début janvier. Et on espère que cette fois, les skins feront moins parler d’eux…
Actu triste pour la communauté FPS
Petite parenthèse moins cool : Vince Zampella, le gars derrière la création de Call of Duty et boss de la licence Battlefield chez EA, est malheureusement décédé récemment dans un accident de voiture. Un grand nom du jeu vidéo s’en va.