Une partie de l’aspect technique d’Avatar : Frontiers of Pandora dévoilé !

Ubisoft nous dévoile une de l’aspect technique d’Avatar : Frontiers of Pandora, développé par son équipe derrière la licence The Division.

Annoncé par Ubisoft lors de sa conférence annuelle : l’Ubisoft Forward, l’adaptation en FPS de l’univers d’Avatar nous promet bien des surprises. En effet, Massive Entertainment, l’équipe aux commandes de la saga The Division, nous montre, dans une présentation vidéo une Pandora renversante et dynamique.

Le studio nous dévoile ici plusieurs caractéristiques techniques de l’univers d’Avatar : Frontiers of Pandora. Ces dernières sont notamment le cycle jour/nuit, le Ray-tracing, la densité d’affichage ainsi que diverses interactions entre le joueur et Pandora. Le studio a également modifié son moteur graphique Snowdrop, pour permettre aux consoles next-gen, pour exploiter pleinement leur puissance afin d’offrir la meilleur qualité graphique possible.

Voyons ensemble toutes les caractéristiques et modifications apportées dans la création d’Avatar : Frontiers of Pandora.

Un monde vivant et dynamique

La Pandora illustrée par Massive Entertainment, est très dynamique, avec une faune et une flore aux interactions variées. Ainsi qu’un cycle jour/nuit et des paysages riches en détails. Le monde renversant de Pandora, pourra être exploré au sol, à travers la jungle épaisse et luxuriante, ou dans les airs depuis les nuages. La végétation y sera très variée et les PNJ auront conscience de leur environnement (par exemple de la météo, progression du joueur ou l’heure qu’il est). En parlant d’environnement, ce dernier promet d’être majestueux et très détaillé, grâce aux modifications apportées à leur moteur graphique : Snowdrop.

 

Le moteur graphique amélioré

Snowdrop, le moteur graphique à l’origine de la saga The Division a été amélioré, pour pouvoir représenter toute la beauté de Pandora. Une de ces améliorations s’appelle le microdétails. Celle-ci permet d’inclure des milliers d’éléments en une seule image, et ainsi rendre l’univers plus beau. De plus, en basculant les tests de visibilité vers la carte graphique, il est possible de traiter bien plus d’images qu’auparavant. Snowdrop peut également traiter les shaders les plus complexes et ainsi ajouter plus de vie à Pandora. Certains de ces shaders peuvent être modifiés par le joueur, comme la simulation du vent et les interactions avec la faune et la flore en temps réel. En plus de cela, Snowdrop, possède également un nouveau système volumétrique, pour améliorer la qualité du ciel dans les combats aériens par exemple. Il est également possible d’activé le Ray-Tracing pour avoir un jeu plus beau.

 

Le Ray-Tracing

La technologie Ray-Tracing, est ici utilisée par les développeurs, pour rendre Pandora plus lumineuse que jamais. Certains des effets ont pour but d’améliorer les reflets de lumière, qu’elle provient de la bioluminescence des plantes ou des objets dynamiques. Ces effets, sont omniprésents peu importe la météo ou le moment de la journée, ce qui rend l’éclairage du jeu beaucoup plus naturel et photoréaliste.

Pour Massive Entertainment, Avatar : Frontiers of Pandora est le projet le plus évolutif jamais réalisé par le studio. Alors préparez-vous à vivre une aventure immersive, dans une Pandora gorgée de vie. Disponible uniquement sur PC, PS5, Xbox Series X/S, Stadia et Luna courent 2022.

T'en penses quoi ?
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments