Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

ARC Raiders : pas de tryhard PvP, Embark Studios veut une aventure chill et coop avant tout

ARC Raiders : pas de tryhard PvP, Embark Studios veut une aventure chill et coop avant tout

arc raiders hit a new peak player count and the.png

ARC Raiders fait clairement partie des jeux qui font chauffer la hype en 2025. Mais si tu t’attendais à un shooter ultra-compétitif façon PvP à la sauce tryhard, t’es à côté de la plaque ! Chez Embark Studios, ils ont une vision bien différente pour leur bébé, et ce n’est pas vraiment d’aller headshot tout ce qui bouge sur le serveur.

Pas de délire full PvP sur ARC Raiders

Dans une récente interview balancée par Dean Takahashi de GameBeat (vidéo juste en dessous !), Patrick Söderlund, le boss d’Embark Studios, a expliqué pourquoi l’équipe n’a jamais voulu pousser le jeu vers le mode PvP pur et dur. Il a parlé des discussions autour d’un éventuel système Nemesis, mais pour l’instant, ce n’est pas la priorité, surtout qu’ils sont contents que le jeu n’ait ni classement ni leaderboard du genre “qui a la plus grosse”. En gros, ils n’ont pas envie de transformer ARC Raiders en concours du meilleur tueur.

Un PvP qui n’en est pas vraiment un

Söderlund insiste bien : “Le but du jeu, c’est pas d’aller tirer sur les autres joueurs.” Même si on peut se fritter avec d’autres, c’est pas du tout l’état d’esprit de base. Le côté PvP a été ajouté pour mettre un peu de tension et rajouter du sel à l’aventure, pas pour faire du ARC Raiders une arène de compétition.

D’ailleurs, le jeu a été pensé à la base pour être poncé solo ou en coop tranquille, sans forcément croiser d’autres joueurs pendant un bon moment. Dès qu’ils ont ajouté la possibilité de croiser d’autres teams, ils ont évité de donner trop d’infos à l’écran : pas de compteur de joueurs, pas d’annonce de morts… Juste des indices visuels et sonores. Si tu entends des bastos ou que tu vois des fusées de raiders, c’est qu’il y a de l’action dans le coin, à toi de voir si tu veux t’y risquer ou pas.

Des serveurs privés pour les fans de baston ?

Petite ouverture quand même pour les accros à la castagne : Söderlund dit que les serveurs privés pourraient carrément débarquer à l’avenir. De quoi se faire des parties full PvP entre potes, mais ça reste à voir.

Et sinon, fun fact : y’a des idées de série et de film ARC Raiders qui circulent chez Embark, et même Shroud pense que ça pourrait dépasser Fortnite niveau succès. Bref, t’en penses quoi de cette ambiance “no tryhard” voulue par les devs ? Balance ton avis en commentaire !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Inscris toi à notre newsletter

Pour ne rien manquer, et le tout, sans aucun spam !

This Pop-up Is Included in the Theme
Best Choice for Creatives
Purchase Now