Apex Legends : quand un hacker prend le contrôle de ton perso, la commu pète un câble

Les joueurs d’Apex Legends ont encore eu une belle frayeur ! Si tu pensais que le pire était derrière nous niveau hacks, détrompe-toi : un bug flippant a refait surface et a transformé pas mal de parties en cauchemar pour la commu. Imagine : t’es en pleine partie, et soudain, tu perds totalement le contrôle de ton perso… Non, t’as pas rêvé, un hacker pouvait prendre la main sur ton jeu !

Un exploit qui fait rager la commu

Ce week-end, Apex Legends s’est retrouvé en pleine tempête sur les réseaux. Plusieurs clips ont tourné où on voit des hackers s’amuser à balancer des joueurs hors de la map, vider leur inventaire ou juste les troller en direct. Le coupable ? Un exploit chelou qui permettait à n’importe quel troll de contrôler ton personnage à distance. La commu n’a pas tardé à paniquer et à spammer les devs pour qu’ils réagissent au plus vite.

Respawn obligé de sortir du silence

Face au bad buzz, les devs de Respawn n’ont pas eu le choix : ils ont balancé un message pour calmer le jeu et clarifier la situation. Pas de panique, ce n’était pas un gros hack qui allait installer des trucs sur ton PC, mais quand même, le problème était bien réel. Ils ont assuré bosser sur un fix en urgence.

“Nous sommes au courant d’un incident de sécurité actif où un utilisateur malveillant est capable de contrôler les commandes d’un autre joueur à distance dans Apex Legends.”

Le message est tombé peu après la diffusion d’une vidéo où on voit le hack en action. Si tu veux te faire une idée de la galère subie par certains, check ce tweet :

Pas la première fois que ça chauffe…

Apex Legends traîne malheureusement une sale réputation côté sécurité. En début d’année, plusieurs pros s’étaient déjà fait voler leur compte, et en mars dernier, c’est carrément la Apex Legends Global Series qui avait été hackée en plein live ! Ce nouvel exploit ressemble pas mal à ce qu’on avait vu à l’époque, et ça commence à saouler pas mal de monde.

La commu en mode full sel

Forcément, les réactions ne se sont pas faites attendre sous les posts officiels. Entre ceux qui flippent de garder le jeu installé et ceux qui trollent les devs sur les priorités de Respawn, y’avait de quoi rigoler… ou pleurer.

Heureusement, bonne nouvelle : le souci a été corrigé très vite grâce aux retours des joueurs et à la réactivité des équipes. Mais l’incident relance le débat éternel sur la sécurité dans les jeux en ligne et le fameux jeu du chat et de la souris entre devs et hackers. Affaire à suivre, comme d’hab !